Qui sommes-nous ?

L’étude COVERAGE est menée par un réseau d’acteurs de la médecine de ville, de la médecine hospitalière et de la recherche publique.

Chaque région participant à l’étude COVERAGE dispose de sa propre organisation, en lien avec la coordination nationale basée à Bordeaux.

Rendez-vous sur chaque page des différents sites géographiques pour une description détaillée de l’organisation et des acteurs impliqués.

L'équipe coverage

Institutions

Le CHU de Bordeaux est le promoteur et le responsable de la coordination de l’étude COVERAGE. Il est avec l’université de Bordeaux à l’initiative de l’essai.

CNGE Inserm Ministère des solidarités et de la santé

Équipes

L’étude COVERAGE est menée en collaboration entre de nombreuses équipes, dont le Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE), les Département de Médecine générale des Universités, les Hôpitaux universitaires et non universitaires, l’Inserm, SOS Médecins, les praticiens maîtres de stage de médecine générale, les médecins libéraux, les maisons de santé, les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), les centres COVID, les EHPAD, les laboratoires privés, les services d’urgence des établissements publics et privés.

Financeurs

Principaux soutiens financiers publics

L’étude COVERAGE est financée et soutenue par le Ministère des Solidarités et la Santé et par plusieurs autres organismes publics :

  • L’Agence Nationale de la Recherche, via l’appel à projet Flash COVID-19
  • L’INSERM, via l’ANRS-MIE, agence autonome en charge de coordonner et soutenir la recherche sur les maladies infectieuses émergentes telles que la COVID-19
  • L’Université de Bordeaux, via la mission de Coordination COVID-19

Autres partenaires

La ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, et de nombreux autres partenaires ont mis à disposition dès le mois de mars 2020 des moyens logistiques et du matériel pour pouvoir lancer rapidement cette étude : Concessionnaire Automobile Palau, Concessionnaire Automobile SIPA, Concessionnaire Automobile EDENAUTO, Europrisme, SoLocal, Bureau Vallée, Auchan, Arcade, SAS Objectif Sécurité, Assurance GMF, EDF, Château d’eau, EDF Ingenium, EDF CNPE Blayais, IKEA, Leroy Merlin.

Les partenaires